Alda GREOLI déplore les annonces unilatérales du fédéral d’instaurer un nouveau filtre de médecins alors que la pénurie de médecins augmente

Posté le 21 Novembre 2018 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles , Santé/Recherche

La Vice-présidente des Gouvernements francophone et wallon Alda GREOLI, en charge notamment de la Santé en Wallonie et de l’Enfance en Communauté française, déplore vivement le souhait de la Ministre fédérale de la Santé publique d’instaurer une « attestation de contingentement » à la sortie des études de médecine alors que le nombre de communes en pénurie de médecins généralistes augmente continuellement en Wallonie.

Lire la suite

Créer des places scolaires pour abroger à terme le décret inscription !

Posté le 21 Février 2018 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé ce jour, à l’initiative de la Ministre de l’Enseignement, Marie-Martine SCHYNS, le financement de 28 projets qui permettront la création de 5.386 nouvelles places, pour un montant total de près de 30 millions d’euros, ainsi qu’une note analysant les possibilités de révision du décret inscription et le renforcement de l’égale liberté de choix de l’école secondaire. 

Lire la suite

Une page historique se tourne : Le Prix unique du livre sera aussi une réalité en Belgique

Posté le 18 Octobre 2017 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a voté ce jour à l'unanimité le décret relatif à la protection culturelle du livre proposé par la ministre de la Culture Alda Greoli. Le décret ouvre une nouvelle page de l’histoire du livre en Belgique francophone. Il vise à supprimer progressivement tout mécanisme apparenté à l’ex-tabelle et à réguler le prix du livre dès le 1er janvier 2018 en limitant à 5% durant deux ans (un an pour les bandes dessinées) les possibilités de variation par rapport au prix fixé par l’éditeur.

Lire la suite

Quotas INAMI : le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Parlement francophone bruxellois déposent conjointement une motion en conflit d’intérêts contre le projet de loi de la Ministre fédérale de la Santé !

Posté le 12 Octobre 2017 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Fédé Wallonie-Bruxelles

Les groupes cdH, DéFI, PS et ECOLO du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Parlement francophone bruxellois (COCOF) co-signent une motion en conflit d’intérêts contre le projet de loi de Maggie De Block, Ministre fédérale de la Santé, qui vise à réformer l’attribution des quotas INAMI entre les Communautés flamande et française. 

Lire la suite

Pages