Une page historique se tourne : Le Prix unique du livre sera aussi une réalité en Belgique

Posté le 18 Octobre 2017 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a voté ce jour à l'unanimité le décret relatif à la protection culturelle du livre proposé par la ministre de la Culture Alda Greoli. Le décret ouvre une nouvelle page de l’histoire du livre en Belgique francophone. Il vise à supprimer progressivement tout mécanisme apparenté à l’ex-tabelle et à réguler le prix du livre dès le 1er janvier 2018 en limitant à 5% durant deux ans (un an pour les bandes dessinées) les possibilités de variation par rapport au prix fixé par l’éditeur.

Lire la suite

Quotas INAMI : le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Parlement francophone bruxellois déposent conjointement une motion en conflit d’intérêts contre le projet de loi de la Ministre fédérale de la Santé !

Posté le 12 Octobre 2017 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Fédé Wallonie-Bruxelles

Les groupes cdH, DéFI, PS et ECOLO du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Parlement francophone bruxellois (COCOF) co-signent une motion en conflit d’intérêts contre le projet de loi de Maggie De Block, Ministre fédérale de la Santé, qui vise à réformer l’attribution des quotas INAMI entre les Communautés flamande et française. 

Lire la suite

Quotas des numéros INAMI : le cdH veut une révision profonde du système de contingentement actuel !

Posté le 22 Septembre 2017 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Le groupe cdH du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles dépose une motion en conflit d’intérêts contre le projet de loi de la Ministre fédérale de la Santé qu’il ouvre à la cosignature. Le groupe cdH poursuit ainsi son engagement constant et déterminé en faveur de la protection des francophones dans ce dossier.

Lire la suite

Pages