Découvrez les communiqués du cdH

GLYPHOSATE : LE FÉDÉRAL S’ALIGNE ENFIN SUR LES RÉGIONS CARLO DI ANTONIO ET CÉLINE FRÉMAULT DÉPLORENT LE TEMPS PERDU

Posté le 27 Avril 2017 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Région Wallonne

Les Ministres de l’Environnement wallon et bruxellois de l’Environnement, Carlo Di Antonio et Céline Fremault saluent la volonté du Ministre fédéral de l’Agriculture Willy Borsus d’interdire enfin le glyphosate pour les particuliers sur tout le territoire belge. Ce changement soudain de position intervient quelques heures après l’annonce similaire faite par la Ministre flamande Joke Schauvliege.

Lire la suite

Priver de stage 150 étudiants en médecine venant de l’étranger : une décision à côté de la plaque. Les solutions à la double cohorte sont ailleurs !

Posté le 24 Avril 2017 dans Les Communiqués , National

Catherine FONCK, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, apprend avec beaucoup d’étonnement la décision de la Ministre de la Santé d’empêcher 150 étudiants en médecine venant de pays en voie de développement d’effectuer un stage d’un an dans les hôpitaux universitaires belges. Pour la députée humaniste, la décision de la ministre De Block ne tient pas la route.

Lire la suite

Soutien aux familles monoparentales : Christian Brotcorne veut encourager le recours à la médiation familiale

Posté le 21 Avril 2017 dans Les Communiqués , National

En marge du colloque organisé par la Ligue des Familles ce vendredi et de l’enquête mettant en exergue les difficultés financières de plus en plus importantes des familles monoparentales, le cdH désire réaffirmer plus que jamais son soutien à ces familles. Dans ce cadre, Christian BROTCORNE, député fédéral, a déposé une proposition de loi permettant de financer une partie du recours à la médiation familiale.

Lire la suite

Pages