Découvrez les communiqués du cdH

136 PERSONNES ENGAGÉES EN WALLONIE POUR AMÉLIORER LA PROPRETÉ PUBLIQUE

Posté le 16 Février 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne

Ce jeudi, au Salon des Mandataires, le Ministre wallon de l’Environnement Carlo DI ANTONIO a annoncé l’octroi de subsides à 128 communes et 2 intercommunales de gestion des déchets pour l’engagement de 136 nouveaux agents spécifiquement dédiés à la propreté publique. L’objectif ? Renforcer la lutte contre les incivilités et de tendre vers « une Wallonie Plus Propre ». 

Lire la suite

CETA : c’est à revoir

Posté le 15 Février 2017 dans Les Communiqués , Europe

Dans la continuité du vote négatif exprimé en commission de l’Emploi et des Affaires sociales le 8 décembre dernier, Claude Rolin votera contre l’accord commercial négocié entre l’Union européenne et le Canada. La portée de cet accord reste très incertaine, notamment en matière de créations et de protection des emplois, et l’avis de la Cour européenne de Justice sur la compatibilité du mécanisme ICS avec le droit européen, prérequis essentiel, tarde à être demandé.

Lire la suite

Décès d’Etienne TSHISEKEDI

Posté le 2 Février 2017 dans Les Communiqués , International

Au nom du cdH, les députés Joëlle Milquet, Bertin Mampaka, Pierre Kompany et Georges Dallemagne saluent la mémoire d’Étienne Tshisekedi, décédé ce mercredi à Bruxelles, à l’âge de 84 ans et présentent leurs condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble des Congolais qui lui étaient très attachés. 

Lire la suite

Nouveau report de la date de finalisation du RER : après les effets d’annonce, il faut désormais des actes !

Posté le 29 Janvier 2017 dans Les Communiqués , National

Catherine Fonck, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, dénonce le nouveau report de la date de mise en service du RER annoncée maintenant pour 2028, suite à un rapport de la Cour des Comptes indiquant qu’il manque 800 millions pour finaliser le RER. Pire, selon le ministre de la Mobilité, ce montant pourrait atteindre 1,1 milliards.

Lire la suite

Pages