Découvrez les communiqués du cdH

Enfants nés sans vie : le deuil des parents concernés mieux pris en compte, comme le réclame le cdH depuis 10 ans !

Posté le 4 Décembre 2018 dans Les Communiqués , Chambre

Ce mardi, en Commission Justice de la Chambre, a été adopté en deuxième lecture le projet de loi reconnaissant les enfants nés sans vie. Catherine FONCK, députée fédérale, se réjouit de cette avancée pour laquelle elle s’investit depuis 10 ans, notamment via le dépôt de propositions de loi successives.

Lire la suite

Ecouter, informer, respecter

Posté le 29 Novembre 2018 dans Les Communiqués , National

Benoît Lutgen et la famille du cdH ont appris avec tristesse le décès de Jean-Claude Nihoul, bourgmestre de Fernelmont. Benoît Lutgen et la famille du cdH ont appris avec tristesse le décès de Jean-Claude Nihoul, bourgmestre de Fernelmont.

Lire la suite

Création d’un fonds d’aide aux victimes du Softenon : une avancée réclamée par le cdH depuis 2010, enfin !

Posté le 27 Novembre 2018 dans Les Communiqués , Chambre , Santé/Recherche

Enfin ! La ministre De Block annonce la création d’un fonds d’aide aux victimes du Softenon. Catherine Fonck, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, salue cette décision pour laquelle elle se mobilise depuis 2010. La députée humaniste avait d’ailleurs déposé une proposition de résolution en la matière à la Chambre.

Lire la suite

Une nouvelle allocation-loyer

Posté le 22 Novembre 2018 dans Les Communiqués , Région bruxelloise

A l’initiative de la Ministre du Logement, Céline Fremault, le Gouvernement de la Région de Bruxelles Capitale a approuvé ce 15 novembre 2018 le projet d’ordonnance visant à établir une allocation de logement en Région de Bruxelles-Capitale qui entrera en vigueur dans les prochains mois. Cette mesure phare de l’accord de majorité vise à offrir une aide financière aux personnes précarisées qui peinent à trouver un logement dans le parc privé. Concrètement, cette allocation prévoit une aide au déménagement ainsi qu’une intervention dans le loyer, laquelle sera d’un montant de base de 160 euros par mois. Ce montant pourra être majoré d’un montant complémentaire de 20 euros par personne à charge avec un maximum de 220 euros par mois et par ménage ou 280 euros pour les familles monoparentales.

Lire la suite

Alda GREOLI déplore les annonces unilatérales du fédéral d’instaurer un nouveau filtre de médecins alors que la pénurie de médecins augmente

Posté le 21 Novembre 2018 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles , Santé/Recherche

La Vice-présidente des Gouvernements francophone et wallon Alda GREOLI, en charge notamment de la Santé en Wallonie et de l’Enfance en Communauté française, déplore vivement le souhait de la Ministre fédérale de la Santé publique d’instaurer une « attestation de contingentement » à la sortie des études de médecine alors que le nombre de communes en pénurie de médecins généralistes augmente continuellement en Wallonie.

Lire la suite

Nouveau verrou en fin d’études pour les étudiants en médecine et dentisterie : Catherine Fonck dénonce une décision irresponsable et inacceptable de la ministre De Block

Posté le 21 Novembre 2018 dans Les Communiqués , Chambre , Santé/Recherche

Catherine FONCK, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre dénonce avec force la volonté de la ministre De Block d’instaurer un verrou supplémentaire en fin d’études pour les médecins et dentistes dépassant le quota des numéros INAMI, se voyant ainsi bloqués en fin de cursus.

Lire la suite

Pages