50 millions d’euros pour améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap

Posté le 7 Décembre 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Benoît LUTGEN, Président du cdH, se réjouit de la mobilisation par le Gouvernement wallon, sous l’impulsion de la Ministre de l’Action sociale, Alda GREOLI, d’un montant de 50 millions d’euros pour améliorer le cadre de vie des personnes en situation de handicap, vivant dans les institutions d’accueil et d’hébergement.


Ce montant, réparti entre 40 institutions sur les 114 qui ont participé à un appel à projet lancé en juin 2017, servira à améliorer et à garantir l’accessibilité, le confort, la qualité et le respect de l’intimité pour ces citoyens handicapés.

En effet, certaines institutions, ouvertes il y a plusieurs dizaines d’années, devaient faire face à la vétusté de leurs infrastructures. Il était donc indispensable d’agir en soutenant les investissements pour améliorer ces infrastructures, sans que cela n’engendre de coûts de fonctionnement supplémentaires.

En cette semaine du handicap, le cdH, pour qui la place des personnes en situation de handicap constitue un engagement fort et une marque élémentaire d’humanité, se félicite de cette décision, qui s’inscrit dans une politique d’anticipation des besoins à long terme, afin de promouvoir des lieux de vie ouverts, accessibles, agréables et plus humains.