Accord climat : le cdH en appelle au calme et à un accord

Posté le 4 Décembre 2015 dans Les Communiqués , National

Le cdH est consterné par les joutes verbales de ces trois derniers jours qui ne permettent pas de restaurer une dynamique sereine de négociation dans le cadre du « burden sharing ». Les générations futures méritent mieux que des invectives et des contre-vérités venues des quatre coins du pays.

Pour le cdH, il est indispensable d’arriver rapidement à un accord équilibré.

Avec Céline Fremault, ministre bruxelloise de l’Environnement et présidente de la commission nationale climat, le cdH cherche inlassablement à concilier les positions des différentes parties afin d’atteindre cet accord dans le cadre d’un fédéralisme de coopération mature et de solidarité entre les Régions.

Il est intenable pour le pays de se distinguer aussi négativement alors que le monde entier se rassemble autour de l’avenir de la Planète à Paris.

Un accord permettrait, enfin, à la délégation belge de jouer pleinement son rôle à la COP21 et d’offrir une autre image de la Belgique sur un enjeu aussi fondamental : l’avenir de l’humanité.