Avis critique du Conseil d’Etat sur la taxation des comptes-titres : pas étonnant ! Le gouvernement aurait dû s’en douter !

Posté le 12 Octobre 2017 dans Les Communiqués , National


Selon le quotidien « De Standaard », le Conseil d’Etat émettrait de sérieuses critiques à l’égard du projet de loi du gouvernement sur la taxation des comptes-titres. 


Catherine FONCK, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, a déjà interrogé le Premier ministre hier (cf ci-dessous) dans le cadre des débats sur la déclaration gouvernementale pour savoir si le gouvernement allait revoir la taxe sur les comptes-titres si le Conseil d’Etat mettait en évidence la fragilité de celle-ci. Aucune réponse du Premier ministre.

Cela démontre le malaise au sein du gouvernement qui a annoncé cette taxe en grandes pompes l’été dernier alors que, depuis lors, le ministre des Finances n’a cessé de la compromettre en exprimant publiquement tout le mal qu’il en pensait.

Quand il s’agit d’imposer des mesures dures et brutales, le gouvernement ne montre ni états d’âme ni hésitation. Quand il s‘agit de concrétiser des mesures pour plus d’équité fiscale, il freine des quatre fers.

Le cdH, par la voix de sa cheffe de groupe, exige également l’avis du CE et requestionnera le Premier ministre sur les intentions de son gouvernement.