Benoit Lutgen est très heureux de la réélection de Barack Obama à la présidence des Etats-Unis

Posté le 7 Novembre 2012 dans Les Communiqués , National

Barack Obama a eu l'audace de voir loin et de refuser la facilité du repli sur soi, de choisir la fraternité plutôt que l'égoïsme, la responsabilité plutôt que l'individualisme, il a choisi le respect, la tolérance et le dialogue.

Sa volonté de mieux couvrir les soins de santé, son engagement plus ambitieux que celui de son concurrent en faveur de l'environnement, son combat difficile pour préserver l'emploi de tous les Américains ont été plébiscités. C'est un signal encourageant et une voie qui est ouverte pour relancer l'économie avec plus d'humanité.

Avec Barack Obama, les Américains ont choisi une méthode de travail profondément humaniste : réconcilier la solidarité et l'initiative, rassembler plutôt que diviser, unir plutôt qu'opposer les citoyens, oser l'espoir et prendre le temps de le concrétiser.

Cette réélection renforce encore les liens entre l'Amérique et l'Europe, entre les Belges et les Américains, en particulier ceux qui vivent en Belgique.