Benoît Lutgen à votre rencontre, à votre écoute !

Posté le 20 Octobre 2011 dans Les Communiqués , National

Dès son investiture, Benoît Lutgen l’a promis.

Le nouveau Président part à la rencontre des élus, militants et sympathisants du cdH. 10 lieux et 10 dates ont été bloqués dans l’agenda de Benoît Lutgen pour un tour de Wallonie et Bruxelles.

Objectif : porter un projet fort avec tous les membres du cdH

De Frasnes-Lez-Anvaing à Verviers en passant par Uccle, Verlaine ou encore La Hulpe , BenoîtLutgen tient lors de ces rencontres, évoquer la raison d’être du cdH : « chaque homme et femme doit pouvoir se réaliser à travers des projets de vie et chacun doit pouvoir goûter au plaisir de vivre ensemble et de partager ». Aux élus, mais aussi aux responsables des différentes structures cdH (sections locales, comités d’arrondissements) et aux militants, Benoît Lutgen rappelle la méthode qui caractérise le projet radical des Démocrates – Humanistes.

·          Mieux faire : aller à l’essentiel, agir sur les priorités avec efficacité et bon sens
·          Mieux être : être authentique, sincère, fraternel et honnête
·          Mieux servir : c’est s’engager à fond pour les autres

Homme de terrain, Benoît Lutgen insiste, lors de ces rencontres, sur la prochaine grande échéance : les élections provinciales et communales d’octobre 2012. A ces femmes et ces hommes, déjà présents ou prêts à s’investir au niveau local ou provincial, le Président adresse des encouragements. Si le projet du cdH a une portée générale, c’est en partant du niveau de plus grandeproximité qu’il faut le concrétiser : « Nous sommes le parti proche des personnes, visible, accessible, présent sur tous les terrains, » poursuit Benoît Lutgen.  « Notre projet percute lorsqu’il s’ancre dans lesréalités locales. Le cdH a toujours connu de grands succès au niveau local. C’est parce que vous, bourgmestres, échevins, conseillers communaux et de CPAS, vous incarnez l’humanisme dans les décisions que vous prenez ».

Chacune de ces soirées est ponctuée par un échange entre le public et le Président.