Bertin Mampaka prête serment au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au Sénat

Posté le 12 Mars 2013 dans Les Communiqués , National , Fédé Wallonie-Bruxelles , Sénat

Bertin Mampaka prêtera serment ce mercredi 13 mars à 14h00 au Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles où il remplacera le député bruxellois Pierre Migisha. Il fera de même le lendemain jeudi 14 mars au Sénat à 15h00 où il siégera à la place de Dimitri Fourny, devenu bourgmestre de Neufchâteau.

Au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il s’investira plus particulièrement en sport et sera dès lors membre effectif de la Commission des Finances, de la Comptabilité, du Budget et du Sport. Au Sénat, il devient membre effectif de la Commission des Finances et des Affaires économiques.

Bertin Mampaka, député bruxellois depuis 2004, se bat quotidiennement sur les problématiques liées au logement (allocations de loyer et logements sociaux), à l’environnement (questions liées à l’énergie et aux primes favorisant les constructions) et au sport (développement des infrastructures sportives et accès au sport).

De 2004 à 2012, il a été échevin à la Ville de Bruxelles où il était en charge des Sports, de l’Equipement communal, de la Solidarité internationale, de l’Environnement, des Espaces verts et de l’Energie.