Carlo Di Antonio encourage la consommation de produits de l'agriculture wallonne dans les camps de jeunesse

Posté le 1 Juin 2012 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le Ministre wallon de l’Agriculture Carlo DI ANTONIO fait le point sur les aides accordées aux mouvements de jeunesse pour faire découvrir ou redécouvrir aux jeunes les produits issus de l’agriculture wallonne durant les camps d’été.


Les jeunes qui établissent leur camp dans les zones rurales de Wallonie bénéficient d’une excellente occasion pour découvrir les nombreux producteurs wallons et leurs produits de qualité.

Le Ministre Carlo DI ANTONIO a donc décidé d’accorder une subvention aux mouvements de jeunesse pour l’achat de produits issus de l’agriculture wallonnedurant les camps d’été 2012.

Le montant de cette aide s’élève à 6 € par participant avec un maximum de 600 € par camp. Les achats devront se faire dans un point de vente de produits locaux ou dans une ferme.

En outre, le Ministre Carlo DI ANTONIO a octroyé une subvention supplémentaire de 500  maximum par camp pour l’achat de viande bovine de qualité issue de l’agriculture wallonne. Les mouvements de jeunesse devront se fournir en viande bovine dans un point de vente de produits locaux, dans une ferme ou une boucherie artisanale.

A travers ces deux actions, le Ministre wallon de l’Agriculture Carlo DI ANTONIO souhaite soutenir les producteurs wallons,  sensibiliser les jeunes aux circuits courts et à une alimentation de qualité.

La procédure d’octroi du soutien ainsi qu’une liste indicative de lieux de vente seront consultables sur les sites www.apaqw.be et www.bonapp.be.