Christophe Bastin, Sénateur coopté

Posté le 19 Juin 2014 dans Les Communiqués , National , Sénat , Elections


Benoît LUTGEN, Président du cdH, a le plaisir de vous annoncer que Christophe BASTIN sera le Sénateur coopté du cdH.


Lors des dernières élections régionales, Christophe BASTIN a réalisé une très belle performance sur la circonscription de Dinant-Philippeville pour le Parlement wallon. Il a obtenu 7.546 voix de préférence et réalisé ainsi le 3ème score toutes listes confondues.

En le désignant Sénateur coopté du cdH, Benoît LUTGEN félicite Christophe BASTIN pour ce beau résultat et tient également à souligner la qualité de son travail parlementaire comme Député au Parlement fédéral lors de ces quatre dernières années.

Voici un bref portrait du nouveau Sénateur coopté du cdH.

Christophe BASTIN, en couple et père de deux enfants, est né à Dinant le 29 décembre 1968.

Professionnellement actif dans le domaine bancaire, Christophe BASTIN s’est très rapidement investi dans les comités de jeunesse et clubs sportifs de sa région.

Entre 1994 et 2012, il est élu à quatre reprises au conseil communal d’Onhaye. Lors de ses deux premiers mandats, Christophe BASTIN occupe un poste d’échevin. Depuis 2006, il est Bourgmestre d’Onhaye. Suppléant de Maxime PREVOT à la Chambre, Christophe BASTIN prête serment comme Député fédéral, à Bruxelles en juillet 2010.

Ses principales sphères d’investissement sont le développement rural, le développement économique au service de l’humain, la politique sociale et la mobilité.