Commission spéciale Publifin/Nethys

Posté le 2 Février 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le cdH a choisi Dimitry FOURNY, chef de groupe, et Pascal BAURAIN pour siéger dans la commission spéciale Publifin/Nethys du Parlement de Wallonie. 


Le cdH entend que cette commission travaille d’arrache-pied, dans les meilleurs délais, et fasse toute la lumière sur les tenants et aboutissants du scandale Publifin.

Le cdH a confié à Pascal BAURAIN la responsabilité de présider cette Commission de la vérité. Ce sera sa seule mission. On lui connait des qualités de combat et de terrain, ainsi qu'une grande détermination.

Né le 12 septembre 1969 à Mons, résident à Saint-Ghislain, Pascal BAURAIN est avocat de profession.

Marié et père de 4 enfants, il s’est concentré depuis près de 20 ans sur la défense des plus fragiles de la société, notamment dans le cadre de l’aide juridique.

Au niveau local, Pascal BAURAIN est devenu conseiller CPAS en 2006, et, en 2012, conseiller communal de Saint-Ghislain où il assure le rôle de chef de file de l’opposition.

Siégeant depuis mai dernier au Parlement de Wallonie, son regard neuf et sa longue expérience en tant qu’avocat constitueront autant d’atouts pour assurer à cette Commission une Présidence de qualité.