Congrès du 3 décembre 2017 et arrivée d’Opaline MEUNIER (ancienne présidente de l’Unecof)

Posté le 16 Octobre 2017 dans Les Communiqués , National


Ce lundi 16 octobre, le Bureau politique du cdH a convoqué, à l'initiative du Président Benoît LUTGEN, un congrès des membres et mandataires humanistes, qui aura lieu le dimanche 3 décembre 2017, pour adopter, sur base des valeurs partagées par l'ensemble des humanistes, les lignes de force qui seront déclinées au plan local.


La société se transforme en profondeur. Les communes sont en première ligne pour apporter des réponses structurantes aux transitions sociales, économiques, environnementales et culturelles qui sont à l'œuvre.

Une démarche participative est mise en place pour mobiliser l'ensemble des membres, mandataires et parlementaires, et impliquer les forces vives de la société autour de ces enjeux majeurs.

Des rencontres seront organisées dans chaque province pour débattre et recueillir les propositions et amendements émanant de toutes les communes de Bruxelles et de Wallonie.

Les participants seront également invités à s'exprimer sur la manière de configurer au mieux le mouvement démocrate humaniste pour tenir compte des nouveaux modes d'action politique et promouvoir une participation citoyenne, large et de qualité.

Par ailleurs, Opaline Meunier, ancienne présidente de l’Unecof, rejoint l’équipe présidentielle du cdH. Elle y apportera son expertise, sa détermination et son enthousiasme. Sa mission sera présentée officiellement à l’issue d’un prochain bureau politique.