Construire l’avenir

Posté le 27 Avril 2015 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Plus que jamais, le Centre Démocrate Humaniste imprime sa marque par son souci de proximité, de défense des valeurs de responsabilité. Notre projet est d'être au service des citoyens. De nous battre pour leur quotidien, pour leur développement, leur épanouissement et celui des générations futures.


Soucieux de conduire cette tâche à bien et de lui apporter les garanties de réussite sur le terrain, le cdH vient de mener des travaux de réflexion et de consultation de ses instances et membres des arrondissements de Huy et de Waremme.

Au terme de cette mission, Philippe Buelen et Cédric du Monceau, qui ont piloté ces consultations, recommandent de fusionner les arrondissements de Huy et de Waremme et, dans la foulée, de procéder à l’élection de l’équipe dirigeante de la nouvelle structure.

Réunie ce lundi 27 avril 2015, l’Assemblée générale des membres du cdH des arrondissements de Huy et de Waremme a approuvé les propositions ainsi formulées. 88% des votants se sont exprimés en faveur de ces recommandations.

Cette fusion insufflera une nouvelle dynamique aux membres du cdH de Huy et de Waremme et permettra aux deux arrondissements bientôt fusionnés de toujours mieux rayonner sur les 31 communes qui les composent et ce, dans l’intérêt de l’ensemble de la population.

Il s’agira de défendre les intérêts de tous en matière d'emploi, de développement économique, de cadre de vie, de logement, de bien-être et de vivre-ensemble.

Ce redéploiement à Huy-Waremme s’inscrit pleinement dans l’objectif d’ouverture de l’opération Oser – Partager – Respecter récemment lancée par le cdH. Une dynamique participative dans laquelle la volonté du cdH est de pouvoir construire la société de demain et d’après-demain.