Décès de Jean SEQUARIS, serviteur du bien public

Posté le 9 Juillet 2016 dans Les Communiqués , National


Benoît LUTGEN, Président du cdH, apprend avec émotion le décès de Jean SEQUARIS.


Entre 1980 et 2009,  il a été Chef de Cabinet, à de multiples reprises tant au niveau fédéral, communautaire ou régional, de Ministres  PSC, puis, cdH en charge de l’Economie régionale, de l’Emploi et du Travail, de la Fonction publique, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, de la Recherche appliquée et des Technologies nouvelles.

Il a également été notamment Vice-Président de la SRIW et Président du CHU de Liège.

Infatigable serviteur du bien public, Jean SEQUARIS s’est particulièrement investi en faveur de l’Enseignement supérieur et universitaire  Il a été un des architetes des réformes nécessaires portées dans les anées 90.

Jean SEQUARIS était aussi un acteur de poids sur le terrain économique wallon. Par son travail, souvent en coulisse, Il a contribué au développement de la Wallonie, mais également de la région de Liège qui lui était si chère.

Ceux et celles qui ont eu l’occasion de travailler aux côtés de  Jean SEQUARIS retriendront de lui que c’était un visionnaire doté d’une intelligence remarquable,  un compagnon de route agréable, appréciant la convivialité, mais aussi, un homme de coeur. 

Benoit LUTGEN présente au nom du cdH ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean SEQUARIS.