Décès du Baron Charles Hanin

Posté le 17 Juin 2012 dans Les Communiqués , National

Benoît Lutgen, Président du cdH, a le profond regret de vous annoncer le décès du Baron Charles Hanin, un des fondateurs du PSC.

Président du Parti Social Chrétien durant l'année 1979, Charles Hanin fut aussi ministre des Classes moyennes, de la Culture française, de la Politique scientifique et de l'Intérieur dans les gouvernement Leburton II et Eyskens IV. Ancien sénateur, il a également été un Bourgmestre dynamique dans sa commune de Marche-en-Famenne.

Benoit Lutgen retiendra notamment de ce brillant Luxembourgeois, les avancées majeures qu'il a réalisées pour le statut social des indépendants en augmentant  leurs pensions, leurs allocations familiales et leurs indemnités en cas d'incapacité de travail. Il a également été un pilier de la politique spatiale européenne notamment par sa collaboration avec la France pour la  mise  en oeuvre  du programme Ariane.

Le Président du cdH tient également à souligner la participation de Charles Hanin à la fondation de Louvain-la-Neuve.

Personnalité politique reconnue en province de Luxembourg, Charles Hanin fut, encore, le co-fondateur du Conseil économique du Luxembourg qui deviendra l'intercommunale Idelux.

Au delà de son parcours politique, Charles Hanin était animé de valeurs humanistes fortes. Son dévouement et son sens de l’autre étaient unanimement reconnus.

Benoit Lutgen et l'ensemble du cdH présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.