Déclaration du Secrétaire d'Etat à la Migration

Posté le 9 Septembre 2015 dans Les Communiqués , International


La question des réfugiés mérite mieux que les invectives, les déclarations excessives et les écrans de fumée auxquels nous assistons depuis plusieurs jours. 


Georges Dallemagne, député fédéral cdH, regrette « que les déclarations du secrétaire d’Etat à la Migration offrent un spectacle désolant. Nous demandons au Premier Ministre d’appeler à la dignité que mérite la situation et de réclamer plus de retenue de la part de certains membres de son Gouvernement ».

Le cdH demande également que l’ensemble des formations politiques dépasse ces polémiques, qu’elles prennent de la hauteur et travaillent sur un objectif commun. La priorité est d’assurer, dans les meilleures conditions possibles, l’accueil de ces réfugiés qui – faut-il le rappeler - ont fui leur pays en guerre.

Nous devons également tout mettre en œuvre pour agir sur place afin de garantir des conditions de sécurité et ainsi rendre espoir aux populations. C’est pourquoi, nous réaffirmons qu’il est nécessaire d’intervenir par tous les instruments de notre politique étrangère, y compris dans le cadre d'une coalition militaire internationale qui opérerait des frappes aériennes en Syrie afin de stopper l'Etat Islamique.