Discours du Premier Ministre

Posté le 19 Novembre 2015 dans Les Communiqués , National


Le cdH salue le discours du Premier ministre voulant rassembler le pays et l’ensemble des forces démocratiques autour du combat contre le terrorisme, répondant ainsi à l’appel de Benoit Lutgen lancé ce lundi. 


Le cdH constate avec soulagement que le gouvernement réoriente son action. Les lignes imprimées aujourd’hui par le Premier ministre vont dans le bon sens et des propositions déposées par le cdH.

La majorité revient sur sa décision de diminuer les budgets consacrés à la sécurité. En injectant 400 millions d’euros, il comble le trou qu’il avait lui-même creusé. Pour le cdH, ces moyens doivent effectivement permettre de lutter contre le terrorisme en augmentant les moyens de tous les services de police et de renseignements, de la Justice et des communes, le tout en coordination avec les entités fédérées.

C’est donc avec conviction et avec un esprit particulièrement positif que Benoit Lutgen répond au Premier ministre. Il faut réunir les partis démocratiques dans les plus brefs délais afin de lutter efficacement, tous ensemble et au niveau européen, contre le terrorisme et la haine de nos valeurs fondamentales – un souhait que le président du cdH avait déjà formulé après les attentats contre Charlie Hebdo.

C’est la nation réunie qui permettra de vaincre les ennemis de la démocratie et d’anéantir Daech.