Dorothée Klein élue à la Présidence des femmes cdH

Posté le 28 Février 2015 dans Les Communiqués , National , Femmes cdH


Ce samedi 28 février 2015, Dorothée KLEIN a été élue présidente des Femmes cdH à la quasi unanimité (95,4%), à la tête d'une équipe composée de 12 femmes.


Cette élection s’est déroulée en marge du congrès idéologique organisé à Namur et consacré à la place des femmes dans la société d’aujourd’hui.

Conseillère communale cdH à Namur, Dorothée KLEIN est actuellement conseillère en charge de l’Egalité des Chances au Cabinet du Ministre Maxime Prévot.

Les femmes cdH doivent être la conscience au féminin du cdH et veiller à ce qu’aucune décision ne se prenne sans en mesurer au préalable leur impact sur les femmes. Toutes les revendications tiennent en fait en trois points. En réalité, c’est relativement simple : il y a 2 véritables urgences et 1 problème de fond en matière d’égalité. Les deux véritables drames, ce sont : les violences faites aux femmes, les violences physiques, sexuelles, psychiques…et la précarité des femmes. Le problème de fond, c’est la persistance de stéréotypes de genre et de préjugés qui nourrissent les  discriminations et les inégalités. »

Le congrès organisé ce samedi à Namur a rassemblé de nombreuses femmes autour de la nouvelle Présidente et de son équipe. Etaient présent également les Ministres Céline Frémault, présidente sortante des femmes cdH, et Maxime Prévot, Ministre wallon en charge de l’égalité des chances. Les travaux et débats ont été clôturés par Benoit Lutgen, Président du cdH.