Drapeau blanc : le cdH en appelle au Premier Ministre et au Parlement

Posté le 2 Juin 2016 dans Les Communiqués , National


Hier, Benoit LUTGEN, le Président du cdH, lançait un appel solennel à une trêve entre Gouvernement et organisations syndicales.


Face à l'enlisement de la crise sociale, un tel moratoire de plusieurs jours permettrait à toutes les parties de se remettre sereinement autour de la table afin de dessiner de nouvelles solutions constructives, bénéfiques pour tous et d'arrêter le blocage du pays.

Cet après-midi, à l’occasion de la séance plénière, la cheffe de groupe Catherine Fonck réitèrera l’appel du cdH, en s’adressant tant au Premier Ministre qu’à l’ensemble des formations politiques présentes au Parlement.

Otages impuissants des bras de fer et des bras d’honneur, nos concitoyens n’en peuvent légitimement plus d’encaisser les coups, sans aucune perspective d’accalmie.

Pour le cdH, il est crucial que chaque formation politique, où qu’elle siège dans l’hémicycle, s’engage clairement à tout mettre en œuvre pour qu’un tel drapeau blanc ait les plus grandes chances d’être enfin hissé de toutes parts.