Fermeture de 4 centres de protection civile : le gouvernement MR/N-VA sacrifie la sécurité des citoyens

Posté le 4 Avril 2017 dans Les Communiqués , National


Le cdH dénonce avec indignation l’annonce faite cet après-midi par le Ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, de fermer 4 centres de protection civile, dont ceux de Ghlin et de Libramont en Wallonie.


Non content d’avoir déjà mis à mal la santé publique, en réduisant son budget de 900 millions d’euros, le gouvernement MR/N-VA s’attaque à présent à la sécurité des citoyens et aux précieux services de proximité rendus par la protection civile.

Les membres du personnel seront eux aussi durement touchés, ne sachant pas de quoi leur avenir sera fait. Enfin, ces fermetures entraineront des charges supplémentaires sur les zones de secours et les communes.

Notre pays a besoin de politiques axées sur le bien-être de la société et l’épanouissement de ses citoyens, pas de décisions destructrices visant uniquement à combler des trous budgétaires, et ayant pour conséquences un appauvrissement des services de proximité rendus à la population. A nouveau, les premières victimes de ces mesures sont les citoyens, qui plus est ceux habitant en zones rurales.