Gouvernement wallon: Carlo Di Antonio succède à Benoît Lutgen

Posté le 15 Décembre 2011 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Ce jeudi 15 décembre, Benoît LUTGEN, Président du cdH, a désigné son successeur comme Ministre au Gouvernement wallon.

Il s’agit de Monsieur Carlo DI ANTONIO, Député wallon et Bourgmestre de Dour. il a prêté serment cet après-midi au Parlement wallon. Il reprendra l’ensemble des compétences de Benoît LUTGEN : Travaux publics, Agriculture, Ruralité, Nature et Forêt, et Patrimoine.


Benoît LUTGEN est particulièrement heureux de voir Carlo lui succéder après sept années passionnantes passées au Gouvernement wallon.

Benoît LUTGEN connaît Carlo Di Antonio depuis 10 ans. Ils ont notamment participé au changement de nom du parti. Benoît LUTGEN a pu tout de suite apprécier les valeurs que Carlo incarne : son humanisme, sa volonté de servir les autres, sa grande capacité de travail et sa créativité.

Ensuite, les compétences qui sont les siennes s’inscrivent totalement et en toute  pertinence avec les attributions qui lui sont confiées dès aujourd’hui. Son parcours académique, professionnel et politique en atteste largement (CV en annexe).

Carlo, c’est l’esprit d’entreprendre, l’esprit de la Wallonie qui se développe.

Il a créé des événements qui sont des réussites majeures. Il y a bien sûr le Festival de Dour. Tout aussi importante est l’opération « Le Père Noël est un Rockeur » qui a pour but la récolte de jouets en faveur des orphelins et des enfants en difficulté.

La générosité, le sérieux et l’enthousiasme sont parmi ses principaux atouts. Benoît LUTGEN lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions.