Julie De Groote devient cheffe de groupe cdH au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Posté le 23 Avril 2013 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Julie de Groote deviendra ce mercredi 24 avril la cheffe de  groupe cdH au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle remplace ainsi Marc Elsen dans cette fonction. Devenu bourgmestre de Verviers en décembre, il s’était engagé en effet à se consacrer davantage à sa ville.

Julie de Groote tient à saluer « le travail réalisé depuis presque 4 ans par cet homme de talent, de réflexion et de conviction. Marc Elsen a des qualités humaines qui font de lui un homme politique de très grande valeur : le sens de l’écoute, une réelle empathie envers les difficultés du terrain, le sens d’anticipation des urgences de notre société. Il aura marqué la politique et le fonctionnement du groupe par son travail constructif et efficace, toujours préoccupé par l’aspect humain et sociétal des questions posées. »

Passionnée de musique, Julie de Groote est, depuis 1999, députée au Parlement bruxellois et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle a été Présidente de la commission Education de 2004 à 2009.

De juillet 2009 jusqu’à ce jour, elle a assuré la présidence de l'assemblée du Parlement francophone bruxellois.

Investie dans la vie de sa commune, Julie de Groote fut échevine de janvier 2001 à janvier 2006. Elle est désormais conseillère communale et cheffe de groupe à Ixelles.