La Ministre Greoli confirme : la rémunération ministérielle sera entièrement prise en charge par son cabinet

Posté le 28 Juin 2016 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles , Culture/Sport


La Vice-présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Alda Greoli tient à apporter les précisions suivantes suite aux interrogations manifestées ce jour par voie de presse et l’information selon laquelle « La Ministre Greoli demande la prise en charge de son salaire au Parlement » : 


-  Les salaires des Ministres sont pris en charge à 50% par le Parlement. Dès le début du mandat (18 avril), une concertation étroite a été menée avec le Greffe du Parlement afin de respecter la volonté de la Ministre de procéder à un remboursement intégral de la partie de son salaire payée par le Parlement.
 
-  Après plusieurs échanges et l’analyse de la procédure budgétaire, il a été convenu que la solution la plus transparente était d’en assurer le remboursement par le biais d'une note de créance adressée de manière mensuelle par le Parlement au cabinet de la Ministre. Le versement d’une partie de la rémunération et son remboursement intégral ont été entérinés par le Bureau du Parlement le 9 juin dernier.
 
-  De la sorte, la Ministre tient à réaffirmer ici que les crédits du Parlement ne se seront pas diminués d’un seul euro pour pouvoir assurer sa rémunération.