Lancement de la carte PROF

Posté le 7 Décembre 2012 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

Ce vendredi 7 décembre, la Ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Madame Marie-Dominique SIMONET, et l’Administrateur général de l’Enseignement et de la Recherche scientifique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Monsieur Jean-Pierre HUBIN, ont procédé à la présentation de lancement de la Carte PROF.

Distribuée gratuitement dès le 10 décembre aux 120.000 membres des personnels de l’enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (enseignants, directeurs d’établissement, personnels ouvrier et administratif, agents des centres PMS, éducateurs, conseillers pédagogiques, etc.), la carte PROF offrira un ensemble d’avantages et de réductions auprès de partenaires toujours plus nombreux (près de 200 à ce jour), un réel plus dans le contexte économique difficile que l’on connait. Mais pas seulement ! Car la carte PROF présentera de nombreux autres avantages pour ses détenteurs.

Unique, la carte PROF apportera de la crédibilité à son titulaire ; gage de sérieux et d’authenticité auprès des partenaires, la carte PROF permettra d’identifier clairement son détenteur comme l’un des 120.000 membres personnel de l’enseignement et de rétablir l’égalité entre tous.

Interactive, la carte PROF offrira, par le biais d’un site internet, un accès simple, large et documenté vers l’ensemble des partenaires, des avantages et des manifestations proposés.

Pédagogique, la carte PROF jouera un véritable rôle d’ouverture et d’enrichissement culturel pour les enseignants. En créant des passerelles entre l’enseignement, la culture et les arts, le sport, etc., la carte PROF les outillera en effet encore davantage dans la préparation de leurs cours. Une opportunité dont les bénéficiaires se révèleront donc être au final les élèves !

J’ai souhaité émettre un signal fort à l’attention de la Communauté enseignante en réservant le budget nécessaire à la réalisation de cette carte PROF, précise la Ministre. Un budget que j’ai voulu raisonnable mais permettant, grâce à un effet de levier imbattable, de multiplier sa portée financière en faveur des enseignants. C’est avec l’objectif de répondre au mieux aux besoins des enseignants que j’ai mis sur pied un groupe de travail avec les partenaires syndicaux et les pouvoirs organisateurs afin de pouvoir proposer, par le biais de ce nouvel outil de qualité, les meilleurs avantages à moindre coût. Objectif rencontré, et ce grâce à la créativité et au dynamisme des services de l’Administration que je remercie pour leur implication.

Pour plus d’infos : www.carteprof.be