Le Centre de contact pour personnes handicapées ne répond plus. Allô (quoi) Zuhal Demir ?

Posté le 28 Février 2017 dans Les Communiqués , National


Le cdH s’inquiète de n’entendre aucune réaction de la part de la nouvelle Secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées, concernant la situation catastrophique qui règne au Centre de contact pour personnes handicapées. Depuis un an, de très nombreux appels sont restés sans réponse ! Inacceptable et irrespectueux de la part de la N-VA et de son ancienne secrétaire d’Etat dont le silence et l’inaction se sont répandus dans l’ensemble de ses anciennes compétences.


En raison du mauvais fonctionnement d’un nouveau logiciel, on en est arrivé à une situation où ce service public n’est plus à même d’assurer sa mission première, mettant en difficulté de nombreux allocataires qui se retrouvent privés de leurs droits. Il faut une solution au plus vite !

Au lieu de se répandre en « déclarations-chocs » dans la presse remettant en cause l’efficacité et l’impartialité d’Unia, le cdH suggère vivement à la nouvelle secrétaire d’Etat de se plonger dans ses compétences sans tarder et de s’attaquer aux vraies urgences plutôt que de créer des diversions quelque peu grossières et grotesques. A croire que la régionalisation prônée par la N-VA dans des matières qu’elle devrait gérer, pousse celle-ci à tout faire pour que cela ne fonctionne pas au niveau fédéral, et ceci même aux dépens des plus fragilisés.