Le développement humain, une vie de qualité, un bonheur partagé

Posté le 27 Avril 2013 dans Les Communiqués , National

1 308 membres du cdH, réunis en congrès à Louvain-la-Neuve, ont adopté à la quasi unanimité la nouvelle charpente idéologique qui guidera le programme et les actions du parti pour les 15 prochaines années.

Education, économie, contrat de société, territoire et vivre ensemble sont les 5 leviers qui constituent les axes principaux de ce texte ouvrant une nouvelle ère politique pour le cdH. Le document est le fruit d’un processus qui a mobilisé les différents arrondissements, les Jeunes, les Femmes et les Aînés du cdH lors d’ assemblées participatives. Aux participants à ce congrès de Louvain-la-Neuve, Benoît Lutgen, le Président du cdH a indiqué : « Jamais peut-être une génération n’a eu autant de défis à relever. Vous êtes les moteurs du changement. C’est ensemble que nous construisons un avenir plus humain. nous sommes tous les enfants d'une crise, une crise historique. Comme peu d'autres auparavant, notre génération a non seulement la tâche immense mais aussi la chance de construire un monde nouveau. Revivez ce temps fort dans la vie du cdH.