Le Groupe TEC s’équipe de 142 nouveaux bus en 2015

Posté le 29 Janvier 2015 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Ce jeudi, le Gouvernement wallon a marqué son accord sur le financement des investissements d’exploitation 2015 de la SRWT (Société régionale wallonne du Transport).


En 2015, la SWRT procédera à l’achat de matériel roulant pour un montant de 33.750.000 euros, ce qui correspond à  114 autobus standards, 18 autobus articulés et 10 autobus midi (dédicacés aux zones urbaines).

Ces investissements rencontrent les objectifs du Ministre wallon de la Mobilité Carlo DI ANTONIO de renouveler et moderniser la flotte du groupe TEC pour un meilleur service à la clientèle. Une attention particulière est réservée aux normes EURO de rejet de particules dans l’air.  

L’octroi de cette garantie régionale permettra à la SRWT de bénéficier de taux d’intérêts favorables sur le marché des emprunts pour ses investissements.  

En mars prochain, le Ministre Carlo DI ANTONIO se rendra dans le nord de l’Italie où les transports en commun utilisent d’autres carburants. Il visitera une station de bus roulant au CNG ou gaz naturel compressé.