LES MOUVEMENTS DE JEUNESSE VOYAGERONT GRATUITEMENT AVEC LE TEC

Posté le 22 Février 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le Ministre wallon de la Mobilité et des Transports Carlo DI ANTONIO a le plaisir d’annoncer que dès le 1er mars, les mouvements de jeunesse pourront emprunter gratuitement le réseau TEC dans le cadre de leurs activités


Cette proposition, mise en œuvre à l’initiative du Ministre DI ANTONIO, s’est concrétisée par la signature d’une charte de partenariat ce 22 février, à l’occasion de la journée mondiale du scoutisme.

Les cinq Fédérations concernées par cette mesure sont: les Scouts, les Guides Catholiques de Belgique, la Fédération nationale des Patros, les Faucons Rouges et les Scouts et Guides Pluralistes de Belgique.

116.000 jeunes pourront emprunter gratuitement le réseau TEC les week-ends (vendredis compris), jours fériés et durant les congés scolaires dans le cadre de leurs activités éducatives.

En pratique, les animateurs chargeront gratuitement un titre de transport « Groupe Mouvements de jeunesse » sur leur carte MOBIB ou MOBIB basic après s’être manifestés auprès de leur Fédération d’appartenance.

Ce mercredi, Carlo DI ANTONIO a conclu une charte de partenariat avec le Groupe TEC et les cinq Fédérations de mouvements de jeunesse qui bénéficieront de la mesure dès le 1er mars 2017.

« Par les activités qu’ils mènent, les mouvements de jeunesse forment des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires. Il est important de les soutenir » a expliqué le Ministre DI ANTONIO