Loi postale : pour l’application effective du service universel dans la distribution du courrier !

Posté le 10 Janvier 2018 dans Les Communiqués , National


Benoît LUTGEN, Président du cdH, se réjouit que la majorité fédérale ait enfin rejoint la position exprimée depuis plusieurs mois par le cdH, via notamment le Député fédéral Michel de LAMOTTE, le Député wallon Dimitri FOURNY, ainsi que le Ministre wallon de la Ruralité René COLLIN, concernant la défense du service universel dans les services postaux, en déposant un amendement visant à supprimer le critère « conditions géographiques exceptionnelles » au projet de loi postale. 


Si cet amendement va dans la bonne direction, il subsistera néanmoins dans le texte du projet de loi la possibilité de déroger au service universel pour circonstances exceptionnelles.

Pour le cdH, il est impératif que des balises solides soient fixées pour éviter toute interprétation de la part de Bpost qui porterait préjudice à la population.

Le cdH demande au gouvernement fédéral de s’engager clairement et fermement pour que le service universel soit assuré de manière permanente dans la distribution du courrier, quelle que soit la zone géographique concernée.