Lutte contre la grande fraude fiscale : le Gouvernement MR/N-VA doit débloquer les moyens budgétaires et humains nécessaires

Posté le 29 Mai 2017 dans Les Communiqués , National


Le cdH demande au Gouvernement MR/N-VA de débloquer enfin les moyens budgétaires et humains nécessaires à garantir l’efficacité de la lutte contre la grande fraude fiscale.


Le Ministre des Finances N-VA, Johan Van Overtveldt, doit entendre les revendications légitimes des agents du SPF Finances.

Faute de personnel, de nombreuses missions de contrôle ne sont plus remplies actuellement, privant ainsi le budget de l’Etat de plusieurs milliards d’euros.

Pareille situation est d’autant plus intolérable qu’elle accentue l’injustice fiscale qui règne parmi les contribuables belges ! La passivité du Gouvernement fait en effet peser la charge fiscale sur les nombreux contribuables qui s’acquittent annuellement de leur devoir fiscal, tandis que les grands fraudeurs sévissent paisiblement

Ce sentiment de révolte ne fait d’ailleurs qu’augmenter tandis que s’enchainent les mesures budgétaires qui grèvent le pouvoir d’achat des familles !

Après les nombreux Leaks et autres Papers, il est grand temps que le Gouvernement renonce à son épouvantable complaisance. Le cdH l’exhorte à renforcer d’urgence et significativement les effectifs et moyens budgétaires affectés à la lutte contre la fraude fiscale.