Marche-en-Famenne: les voeux du cdH en Province de Luxembourg

Posté le 26 Janvier 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne , Evènement


"2014 doit être une année pour rassembler. Le goût des autres cela s’entretient." C’est en ces termes que Benoît LUTGEN a lancé la séance de vœux du cdH en province de Luxembourg.


Et le Président humaniste de poursuivre : « En politique, les injures, les invectives ne sont pas nobles. Ce n'est pas comme cela qu'on propose un projet de vie aux citoyens. L'essentiel, c'est de défendre nos valeurs et d'avoir une vision d'avenir ».

Emploi, économie, rapprochement entre écoles et les entreprises, logement, jeunesse, Benoît LUTGEN a égrainé les priorités du cdH pour le futur.

Le Président du cdH et l’assemblée ont également rendu un double hommage par des applaudissements nourris.  Le premier à la mémoire d'un parlementaire exceptionnel, Damien YZERBYT Député régional et 1er échevin de Mouscron trop tôt disparu cette semaine. Le second à l’action d’André BOUCHAT. Le Député-Bourgmestre de Marche a, en effet, décidé de quitter la scène régionale. Il ne se représentera plus en mai prochain. Il se consacrera uniquement à son mayorat à la ville de Marche.