Marie-Martine Schyns remplace Marie-Dominique Simonet au poste de Ministre de l'Enseignement

Posté le 6 Juillet 2013 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles


Benoît LUTGEN, Président du cdH, a annoncé ce samedi 6 juillet 2013, en pleine concertation avec Marie-Dominique SIMONET, que Marie-Martine SCHYNS, 36 ans, Députée fédérale, accèdera au poste de Ministre de l’Enseignement obligatoire et de Promotion sociale le 17 juillet prochain, date de la dernière séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Marie-Martine SCHYNS, licenciée en Langues et Littératures romanes de l’Université de Liège, y a également décroché un diplôme d’Etudes Spécialisées en Administration publique.

Pendant dix ans, elle a été à la fois professeur de français et échevine à Herve. Marie-Martine SCHYNS siège à la Chambre depuis 2008, pour deux années, et à nouveau depuis 2011. Elle s’y investit dans la Commission de la Santé publique et dans la Commission Climat.

Benoît LUTGEN remercie Marie-Dominique SIMONET pour le travail considérable réalisé au cours de ces 10 dernières années et tient une fois de plus à rendre hommage à cette personnalité forte et compétente.

Benoît DREZE remplacera Marie-Martine SCHYNS à la Chambre.