Ministres Wallons cdH

Posté le 26 Juillet 2017 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le président du cdH Benoît Lutgen a le plaisir de vous annoncer les noms et compétences des Ministres cdH qui composeront le Gouvernement wallon :


Alda GREOLI sera proposée comme Vice-présidente du Gouvernement et Ministre de l’Action sociale, de la Santé, de l’Egalité des Chances, de la Fonction publique, de la Simplification administrative et des Infrastructures de la Petite Enfance.

Carlo DI ANTONIO sera proposé comme Ministre en charge de l’Environnement, de la Transition écologique, de l’Aménagement du Territoire, des Travaux publics, des Zones d’activité économique, de la Sécurité routière, de la Mobilité, des Transports et du Bien-être animal.

René COLLIN sera proposé comme Ministre en charge de l’Agriculture, de la Nature, des Forêts, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et Délégué à la Représentation à la Grande Région.


André ANTOINE sera proposé à la présidence du Parlement de Wallonie.

 

Dimitri FOURNY, Chef de groupe cdH pour la Wallonie. Sa pugnacité et son intelligence en font l’un des piliers de la majorité parlementaire. Le Président du cdH lui réitère sa plus grande confiance pour mener avec talent les équipes dans des débats et travaux parlementaires dont chacun devine l’intensité.