Parole tenue : le cdH rend les TEC gratuits pour les mouvements de jeunesse !

Posté le 22 Février 2017 dans Les Communiqués , National


L’engagement pris, il y a quelques mois, par le Président du cdH, Benoît LUTGEN, devient réalité ce matin : les TEC wallons seront désormais gratuits toute l’année pour les mouvements de jeunesse.


En signant ce matin une convention avec 5 fédérations, le Ministre cdH de la Mobilité, Carlo Di Antonio, garantit cette gratuité à 114.000 jeunes Scouts, Guides, Patros et Faucons rouges de Wallonie.

Benoît LUTGEN est particulièrement heureux de cette avancée concrète pour les mouvements de jeunesse, dont les budgets étaient injustement pénalisés par le coût des déplacements en transports en commun pour leurs activités durant les week-ends, jours fériés et congés scolaires.

Le Président du cdH estime crucial que le Gouvernement Fédéral prenne à son tour ses responsabilités, et instaure la gratuité des trains pour les mouvements de jeunesse.

En octobre dernier, Benoît LUTGEN avait déposé une proposition de résolution à la Chambre pour modifier le contrat de gestion de la SNCB. Il est grand temps que les libéraux et leur Ministre fédéral de la Mobilité, François BELLOT, cessent de tourner le dos aux mouvements de jeunesse.

Plus que des encouragements, nos jeunes et leurs familles ont d’abord besoin de soutiens concrets !