Primes Energie 2015 : la Région préserve l’enveloppe de 22 millions d’euros

Posté le 17 Décembre 2014 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Energie/Ecologie


La région bruxelloise doit impérativement répondre au défi international que représente le changement climatique. Pour y arriver, il est important de renforcer les mesures diminuant les émissions de gaz à effet de serre. A Bruxelles, 70% des gaz à effet de serre proviennent des bâtiments. Les actions privilégiées pour y remédier sont la réduction de la consommation énergétique, l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments et la promotion de l’utilisation rationnelle de l’énergie.


Les primes énergie ont permis de réduire de 25 % la consommation énergétique de la région bruxelloise entre 2004 et 2013. L’impact est positif sur l’environnement et les ménages qui voient ainsi leur facture énergétique diminuer. Sans oublier que moins on consomme, moins on dépend des producteurs de gaz et d'électricité.  Cette politique incitative démontre clairement ses effets positifs dans notre lutte contre le gaspillage énergétique et en faveur d'une consommation plus rationnelle.

« Contrairement aux deux autres régions du pays et malgré les contraintes budgétaires , la Région bruxelloise maintient quasi à l’identique en 2015 le système des primes énergie. Les habitants de la capitale et les professionnels de la construction ne doivent s’attendre à aucun bouleversement au cours des mois à venir. » a déclaré Céline Fremault, Ministre du Logement, de l’Environnement et de l’Energie.

Dès janvier 2015, les Bruxelloises et les Bruxellois pourront trouver sur le site internet de Bruxelles Environnement toutes les informations et les formulaires pour obtenir des primes pour la rénovation, l’étude et l’audit, l’isolation et la ventilation, un chauffage performant, la cogénération, mais aussi pour les électroménagers performants.

Information et formulaires sur le site www.bruxellesenvironnement.be