Recherche: des logisticiens de recherche pour septembre 2012 ?

Posté le 18 Avril 2012 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles

A l’heure où la qualité de notre recherche est largement valorisée dans une étude récente du Professeur Gevers,  le Député et Président du groupe cdH au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Marc Elsen rappelait aujourd’hui en commission au Ministre Marcourt son souhait d’assister à la création de la fonction de logisticien de recherche pour la prochaine rentrée académique.

Le groupe cdH tient particulièrement à ce dossier et suit de près depuis presqu’un an son état d’avancement.

Pour rappel, le groupe cdH est à l’initiative d’une résolution visant à créer la fonction de logisticien de recherche au sein des universités de la Fédération Wallonie – Bruxelles. L’objectif de cette résolution est triple : soutenir la performance en matière de recherche scientifique, développer la valorisation de celle-ci et manager des équipes administratives et techniques. Cette résolution avait fait l’objet du soutien des trois autres formations politiques.

Marc Elsen rappelle que toute une série de personnes, indispensables notamment pour la recherche de financement et la valorisation des résultats, se trouve dans une situation professionnelle précaire étant donné l’absence d’un statut clair et leur empêche dès lors toute possibilité d’évolution de carrière. La résolution propose d’accorder une reconnaissance bien légitime et une évolution de carrière à cette catégorie du personnel.

Marc Elsen s’est réjoui de l’annonce du Ministre de déposer un texte sur la table du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’ici le mois de mai.