Réforme de la loi postale : Pour le cdH, les bons vœux, ce n’est pas un jour sur deux !

Posté le 8 Janvier 2018 dans Les Communiqués , National


Le cdH, réuni en Bureau politique, déplore le projet de loi du Gouvernement fédéral réformant la loi postale qui reviendra prochainement en séance plénière de la Chambre et son soutien au service universel.


En l’état, le projet de loi du Ministre De Croo ouvre la voie à la réduction de la fréquence de distribution du courrier dans certaines zones géographiques. Une nouvelle fois, ce seront les habitants des zones moins densément peuplées qui en pâtiront, celles-ci étant moins rentables. Pour le cdH, il est inacceptable que le Gouvernement fédéral crée des citoyens de seconde zone. L’essence même du service universel est de rejeter le « deux poids, deux mesures ».                             

Le cdH appelle l’ensemble des Députés fédéraux à soutenir l’amendement, déposé par le député cdH Michel de Lamotte, qui supprime cette possibilité de diminution de fréquence de distribution dans certaines zones.

Pour le cdH, il est indispensable de garantir l’égalité entre tous les citoyens ruraux et urbains vis-à-vis du service postal.