Sécurité routière: nouvelle campagne d'affichage "Fête improvisée, retour organisé !"

Posté le 26 Avril 2012 dans Les Communiqués , Région Wallonne , Mobilité/Transport


40% des tués sur les routes wallonnes perdent la vie durant les week-ends ! C’est pourquoi le Ministre wallon de la sécurité routière Carlo DI ANTONIO lance une nouvelle opération de sensibilisation via une campagne d’affichage sur le réseau routier et autoroutier wallon.


Les 300 panneaux présents le long des autoroutes et routes régionales en Wallonie afficheront donc cenouveau visuel durant les mois de mai et juin.

Si le réflexe de désigner un BOB commence à prendre de l’ampleur lors d’une soirée organisée ou des fêtes de fin d’années, il en est tout autrement à l’occasion de barbecues ou d’événements improvisés en famille ou entre amis.

Cette affiche vise donc à interpeller les conducteurs sur la nécessité de prendre leurs responsabilités tant pour leur propre sécurité que celle des autres, et plus particulièrement les week-ends propices aux fêtes improvisées en journée et/ou en soirée.

De 2009 à 2010, on a constaté une diminution de 29,5% du nombre de tués lors d’accidents se déroulant les week-ends.

Les chiffres de 2011 ne peuvent que nous inciter à redoubler d’efforts tant en matière de sensibilisation que de répression (une augmentation de 20% des tués les nuits de W-E par rapport à 2010).