UNIZO, Atrium et la Commerce Academy organisent un Roadshow E-commerce dans les communes bruxelloises

Posté le 27 Avril 2014 dans Les Communiqués , Région bruxelloise


Dans le cadre du Programme Commerce 2020, soutenu par la Ministre bruxelloise de l'Economie, Céline Fremault, UNIZO, Atrium et la Commerce Academy organisent en collaboration avec les communes bruxelloises un Roadshow E-Commerce. Elles veulent par ce biais toucher les commerçants au niveau local et également les sensibiliser à l’importance et aux avantages de l’e-commerce. À l’heure actuelle, 9 sessions sont envisagées dont le contenu est disponible sur www.commerce-academy.be ou www.unizo.be/brussel.


De plus en plus de commerçants s’intéressent à l’e-commerce mais les premiers pas sont souvent difficiles. Il existe pourtant des outils simples et peu onéreux que ces derniers peuvent utiliser. Pour les aider, nous avons mis en place des sessions gratuites et bilingues dans 8 communes de Bruxelles.

La session relève 20 astuces pour pouvoir mieux utiliser Internet en tant que commerçant. Ces astuces sont présentées par un coach spécialisé en e-commerce, Lieven Van de Velde. Il est l’auteur d’un travail de fond gravitant à propose de l’e-commerce qu'il a écrit avec le concours de la Chambre des Classes Moyennes. Les participants recevront un résumé actualisé de ce travail.

Grâce à l’appui des Communes bruxelloises, les commerçants reçoivent les réponses à des questions telles que “Que signifient e-reputation, e-marketing, e-commerce ? Est-ce quelque chose pour moi ? Comment puis-je créer une vitrine digitale complémentaire à mon magasin sans engendrer trop de frais ?

Où et quand? :

Le Roadshow E-Commerce est organisé dans plusieurs communes bruxelloises entre le jeudi 29 avril et le mardi 24 juin. La liste complète des communes participantes et les formulaires d’inscription en ligne sont disponibles sur www.commerce-academy.be et www.unizo.be/brussel