Vote du décret « Milquet » : de l’ambition XXL pour nos écoles !

Posté le 3 Février 2016 dans Les Communiqués , Fédé Wallonie-Bruxelles


Le Président du cdH, Benoit Lutgen, salue le vote par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, cet après-midi, des importantes réformes de l’enseignement énergiquement portées par Joëlle Milquet, Ministre de l’Education.


Ce décret, l’un des plus importants depuis le début de la législature, concrétise quantité de mesures importantes et nécessaires tant pour les élèves que pour les enseignants, dans des domaines aussi cruciaux que la lutte contre l’échec scolaire ou la formation continuée des enseignants.

Il met également en place, et pour la première fois, les plans de pilotage et le dispositif de rattrapage des écoles en difficultés. Soutenues tant par les pouvoirs organisateurs que par les services de l’Administration, ces écoles seront amenées à fixer des objectifs tant pédagogiques et qu’en matière de gestion.

Le cdH rend hommage à la ténacité de sa Ministre de l’Enseignement qui, jour après jour, poursuit l’indispensable travail de réforme du monde scolaire en étroite concertation avec les acteurs de terrain. Couplé aux travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence, qui entrent cette année dans leur phase décisive, le décret aujourd’hui adopté témoigne de l’ambition XXL que le cdH s’est toujours engagé à réserver à nos écoles.