Nouveau report de la date de finalisation du RER : après les effets d’annonce, il faut désormais des actes !

Posté le 29 Janvier 2017 dans Les Communiqués , National

Catherine Fonck, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, dénonce le nouveau report de la date de mise en service du RER annoncée maintenant pour 2028, suite à un rapport de la Cour des Comptes indiquant qu’il manque 800 millions pour finaliser le RER. Pire, selon le ministre de la Mobilité, ce montant pourrait atteindre 1,1 milliards.

Lire la suite

Gouvernance : des mesures concrètes à débattre sans délai au Parlement wallon pour adoption au printemps

Posté le 18 Janvier 2017 dans Les Communiqués , National

Suite au scandale Publifin, Benoît LUTGEN, Président du cdH, et Dimitri FOURNY, Chef de groupe, souhaitent que la commission du renouveau démocratique du Parlement wallon se réunisse sans délais pour débattre des propositions qui proviennent de tous les bancs du parlement et qu'au plus tard, au printemps, ces propositions puissent se transformer en modifications décrétales. C'est dans cette enceinte démocratique que le processus de renouveau sera le plus transparent, le plus efficace et le plus ouvert.

Lire la suite

Accord interprofessionnel : Catherine Fonck salue le sens des responsabilités des partenaires sociaux !

Posté le 12 Janvier 2017 dans Les Communiqués , National

Catherine Fonck, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, salue le projet d’accord interprofessionnel (AIP) obtenu par les partenaires sociaux du G10. Celui-ci détermine la marge salariale pour 2017 et 2018, qui s’ajoute à l’indexation salariale et à l’évolution barémique, mais contient également plusieurs avancées qualitatives.

Lire la suite

Pages