Congrès du 3 décembre 2017 et arrivée d’Opaline MEUNIER (ancienne présidente de l’Unecof)

Posté le 16 Octobre 2017 dans Les Communiqués , National

Ce lundi 16 octobre, le Bureau politique du cdH a convoqué, à l'initiative du Président Benoît LUTGEN, un congrès des membres et mandataires humanistes, qui aura lieu le dimanche 3 décembre 2017, pour adopter, sur base des valeurs partagées par l'ensemble des humanistes, les lignes de force qui seront déclinées au plan local.

Lire la suite

Demande de rupture du contrat liant la Grande Mosquée de Bruxelles à l'Arabie Saoudite: une grande victoire dans la lutte contre le radicalisme

Posté le 10 Octobre 2017 dans Les Communiqués , National

Le cdH prend acte avec grande satisfaction de la demande de la Commission d’enquête sur les attentats terroristes de mettre fin au contrat liant la Grande Mosquée de Bruxelles à l’Arabie Saoudite, contrat qui porte sur une durée de gestion de 99 ans. Il s’agit d’une avancée majeure dans la lutte contre le radicalisme : enfin, la communauté musulmane de Belgique ne sera plus sous une influence étrangère néfaste, qui a miné la cohésion sociale et qui a prôné une vision de l'islam hostile aux valeurs universelles et parfois contraire à nos lois. Cette autonomisation de l'islam belge doit par ailleurs se poursuivre aussi par le contrôle de certains financements notamment (chiites) venus d'Iran.

Lire la suite

Données des patients vendues à des sociétés privées : étonnant? Pas du tout ! La responsabilité de la ministre de la Santé est engagée !

Posté le 6 Octobre 2017 dans Les Communiqués , National

Selon une information du Soir et de la RTBF, des multinationales de traitement de l’information médicale achètent à certains hôpitaux les données médicales de patients dans le but de connaître les traitements et les médicaments prescrits. Catherine FONCK, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, dénonce cette utilisation commerciale des données médicales des patients. Elle pointe également la responsabilité de la ministre De Block et du gouvernement. La situation actuelle est la démonstration de ce que le cdH expose depuis de nombreux mois.

Lire la suite

Diminution de moitié du nombre de médecins généralistes d’ici 20 ans : une situation surréaliste. Une autre approche est indispensable !

Posté le 4 Septembre 2017 dans Les Communiqués , National

Moitié moins de médecins généralistes francophones d’ici 20 ans : c’est la projection alarmante qui ressort d’une étude de la commission de planification parue dans les colonnes du Soir de ce lundi. Catherine FONCK, députée fédérale et cheffe de groupe cdH à la Chambre, dénonce une nouvelle fois cette situation et les décisions du gouvernement fédéral qui organisent cette pénurie en Wallonie et à Bruxelles.

Lire la suite

Pages