Le cdH veut maintenir le Comité d’avis pour l’égalité entre les femmes et les hommes.

Posté le 10 Octobre 2014 dans Les Communiqués , National , Sénat

Le Président du groupe cdH du Sénat, François DESQUESNES, s’insurge contre la première décision prise par la nouvelle majorité fédérale qui a décidé hier, en conférence des Présidents du Sénat, malgré la vive opposition du cdH, de supprimer purement et simplement le Comité d’avis pour l’égalité des chances entre les femmes et les hommes.

Lire la suite

Les Sénateurs du cdH

Posté le 2 Juillet 2014 dans Les Communiqués , National , Sénat

Ce mercredi 2 juillet, Benoît LUTGEN, Président du cdH, a annoncé les noms des 4 Sénateurs du parti humaniste :   François DESQUESNES est désigné par le Parlement wallon ; Véronique WAROUX et Bertin MAMPAKA sont désignés par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Christophe BASTIN sera désigné Sénateur coopté.

Lire la suite

Vote d'une proposition de loi à l'initiative de Francis Delpérée instaurant des tribunaux disciplinaires pour les magistrats

Posté le 2 Mai 2013 dans Les Communiqués , National , Sénat

La séance plénière du Sénat votera ce jeudi une proposition de loi à l’initiative du sénateur Francis Delpérée visant à réformer le Code judiciaire en matière disciplinaire. Ce texte crée un tribunal disciplinaire pour les membres et le personnel de l'ordre judiciaire néerlandophone et un tribunal disciplinaire pour leurs homologues francophones et germanophones.

Lire la suite

Bertin Mampaka prête serment au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au Sénat

Posté le 12 Mars 2013 dans Les Communiqués , National , Fédé Wallonie-Bruxelles , Sénat

Bertin Mampaka prêtera serment ce mercredi 13 mars à 14h00 au Parlement de Fédération Wallonie-Bruxelles où il remplacera le député bruxellois Pierre Migisha. Il fera de même le lendemain jeudi 14 mars au Sénat à 15h00 où il siégera à la place de Dimitri Fourny, devenu bourgmestre de Neufchâteau.

Lire la suite

Les droits des handicapés dans la Constitution: vote à l'unanimité au Sénat

Posté le 1 Mars 2013 dans Les Communiqués , National , Sénat

Les sénateurs ont adopté en séance plénière une proposition visant à insérer, au titre II de la Constitution, un article 22ter garantissant le droit des personnes handicapées de bénéficier des mesures appropriées qui leur assurent une autonomie ainsi qu’une intégration culturelle, sociale et professionnelle. Les personnes handicapées jouissent, comme l’ensemble des Belges, des droits et libertés garantis par le titre II de la Constitution.

Lire la suite