En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

« En avant ! »

Les crises que nous traversons - sociale, environnementale, culturelle, économique, démographique, numérique - imposent de se retrousser les manches avec courage et volontarisme. En réponse à ces multiples transformations, les citoyens aspirent plus que jamais à plus de justice, d’honnêteté et d’audace. 

Un nouveau président, une nouvelle équipe, un nouvel élan. Pour bâtir ensemble un monde plus humain. 

Être juste, honnête et audacieux, c’est d’abord et avant tout être attentif aux plus fragilisés. S’élever avec force contre les situations de précarité, les sources d’inégalités, de discriminations, d’isolement social et moral. Corriger sans relâche ce qui mine la cohésion sociale et encourager toutes les initiatives permettant de tisser plus de liens humains. 

Être juste, honnête et audacieux, c’est permettre aux citoyens de tous les âges de préserver leur bien le plus précieux : leur santé. Refinancer les soins de santé pour mieux couvrir les besoins individuels et territoriaux. Soutenir les patients mais aussi les professionnels de la santé pour que chacun(e) dispose d’un accès équitable à des soins de santé de qualité et de proximité. 

Être juste, honnête et audacieux, c’est créer les conditions matérielles et humaines pour que chaque citoyen puisse concrétiser son projet de vie, qu’il soit personnel, familial, social ou/et professionnel. C’est inventer des solutions nouvelles pour permettre aux personnes et aux familles dans toute leur diversité de concilier sereinement leurs multiples aspirations. 

Être juste, honnête et audacieux, c’est se mobiliser pour l’environnement, la biodiversité, l’alimentation locale de qualité, un air pur... sans culpabiliser ni sanctionner les plus fragiles. Favoriser les comportements respectueux de la planète et de toutes les formes de vies sur Terre, via l’éducation et la sensibilisation, et créer un élan collectif en faveur d’une transition environnementale humainement soutenable et durable. 

Être juste, honnête et audacieux, c’est redonner aux enfants et aux adultes le goût d’entreprendre et d’innover. Permettre la création d’emplois durables et justement rémunérés car la qualité de vie et le niveau de vie sont indissociables. C’est aussi réduire les inégalités de traitement entre les indépendants, les salariés, les fonctionnaires, y compris progressivement en matière de pension. 

Être juste, honnête et audacieux, c’est enfin susciter les conditions de l’excellence pour tous, nourrir l’ambition du vivre mieux, en commençant par soutenir massivement l’école, les enseignants, les parents, dans ce lieu de tous les possibles.  

Face aux immenses défis et besoins exprimés par la population, nous en sommes convaincus : le cdH est ce parti juste, honnête et audacieux. Nous voulons incarner un nouvel imaginaire, un projet enthousiasmant, porteur de sens et surtout d’action(s). Car si nous sommes le parti de l’humain, nous sommes aussi celui des actes concrets, posés chaque jour par des Citoyens démocrates humanistes.

Maxime Prévot et la nouvelle équipe du cdH