En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Forum Handicap - Samedi 16 février 2019 à Bouge

En matière de handicap, les questions se bousculent et se multiplient, qu’il s’agisse de l’envisager dans le contexte de chaque famille ou dans celui de la société en général.

Le cdH soutient les personnes en situation de handicap et leurs proches dans toutes les étapes de leur vie. Leurs attentes et revendications doivent être écoutées et défendues pour que chaque personne handicapée ait un accès plein et entier à la vie sociale, professionnelle et culturelle.

Parmi les nombreux projets portés par le cdH, le premier Plan « Autisme » est un outil essentiel pour garantir une prise en charge et un accompagnement de qualité des personnes autistes et de leur famille. La création de places dans les écoles, la prise en charge précoce et adaptée de l’enfant, le développement et l’apprentissage dès la petite enfance et l’offre de solutions aux jeunes autistes après l’école pour assurer leur intégration dans la vie adulte, sont des sujets qui ont guidé notre action. Sans oublier la création de nombreuses places pour les adultes autistes dans les Centres de Jour et d’Hébergement.

C’est donc avec un grand plaisir que nous vous invitons au Forum Handicap de ce 16 février dans les locaux de la CSC Bouge (Chaussée de Louvain 510 - 5004 Bouge) qui abordera en ateliers les thématiques de la Santé, de l’Emploi et de la Formation, de l’Accessibilité, de l’Éducation et Sports-Loisirs-Culture.

PROGRAMME :

9h - 9h30 → Accueil

9h30 → Introduction par Clotilde Leal Lopez, Déléguée au Handicap

9h45 - 11h15 → Réflexion en atelier :

  • Atelier 1 - SANTÉ - Handicap - Cérébro-lésé et Grande Dépendance
  • Atelier 2 - EMPLOI & FORMATION - Handicap sensoriel
  • Atelier 3 - SPORTS, LOISIRS & CULTURE - Handicap mental
  • Atelier 4 - ACCESSIBILITÉ - Handicap moteur
  • Atelier 5 - ÉDUCATION - Autisme et Trisomie 21

11h30 - 12h00 → Retour en séance plénière et présentation des conclusions

12h00 - 12h15 → Mot de la fin par Alda Greoli, Ministre régionale de la Santé, de l’Action Sociale et de l’Égalité des Chances

ENTRÉE OUVERTE À TOUTES ET À TOUS
TRADUCTION LANGAGE DES SIGNES
GARDERIE INCLUSIVE

Pour la bonne organisation du forum, les inscriptions sont souhaitées avant le 11 février avec précision de votre atelier par téléphone au 02 238 01 15 ou par courriel à animation@lecdh.be

Merci de préciser si besoin d'aménagements raisonnables et nécessaires.