En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Gianni Tabbone, 3ème sur la liste fédérale cdH à Liège

Gianni Tabbone rejoint le cdH pour les élections du 26 mai. Il sera à la 3èmeplace sur la liste fédérale tirée par Vanessa Matz dans la province de Liège. 

Ce qui m’a fait me tourner vers le cdH, ce sont aussi les aspects famille et travail. Je trouve qu’aider les gens à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle est très important et permet l’épanouissement


Gianni Tabbone

Mais qui est-il ? 

Connu pour être le président et porte-parole de l’ASBL Navetteurs.be, cela fait 18 ans qu’il travaille bénévolement pour cette association. Son implication professionnelle lui a permis de travailler sur la politique ferroviaire et d’acquérir une excellente expertise du rail belge. 

Au niveau personnel, le projet humaniste est en phase avec ses convictions : « Des valeurs comme la famille, le travail et le bien-être des travailleurs sont des thématiques qui me tiennent à cœur et que je veux défendre, tout comme le fait le cdH ». 
 

Quelles sont ses priorités ? 

La mobilité sera une de ses priorités : « Le cdH a déjà un programme bien étoffé en la matière. Grâce à mon expertise du rail, je connais bien les enjeux liés à la mobilité mais aussi l’envers du décor, déclare-t-il.  Les besoins des usagers sont très importants pour moi. Avec mon implication en politique, je compte porter les revendications sur la mobilité au niveau supérieur». Pour lui, il faut refinancer le rail mais aussi le développer pour faire changer les mentalités. « C’est la base si on veut plus de mobilité en Belgique». Quels seront ses points d’attention ? « Améliorer la ponctualité des trains et la communication vers les voyageurs ; une réelle intégration tarifaire pour un seul billet ; garantir un train par heure à tous les points d’arrêts en semaine et le week-end. »

La mobilité oui, mais pas seulement…

« Ce qui m’a fait me tourner vers le cdH, ce sont aussi les aspects famille et travail. Je trouve qu’aider les gens à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle est très important et permet l’épanouissement ». D’autres thématiques professionnelles comme la suspension de carrière grâce à un crédit-temps ou encore la lutte contre le burn-out sont également des enjeux importants pour lui. 

Le cdH a le plaisir d’accueillir cet homme de terrain, de convictions et engagé pour compléter la liste fédérale de Liège.