En cliquant sur OK, vous acceptez la politique de protection de la vie privée du cdH.

Gladys Kazadi, Députée bruxelloise

Née le 20 avril 1994 à Nivelles (Belgique), j’ai passé une partie de mon enfance au centre de Bruxelles (Annessens) et depuis 2003, j’habite Berchem-Sainte-Agathe. 

Je suis l’ainée d’une famille de 4 enfants. Cela a suscité en moi un sens des responsabilités accru et une attitude bienveillante dès mon plus jeune âge. J’attache énormément d’importance à la famille, qui pour moi, a un rôle fondateur pour l’épanouissement et le développement de chaque individu. C’est selon moi la base de l’éducation, de la solidarité et de la socialisation. De même, mon père et ma mère, travaillant tous les deux dans le domaine de l’aide aux personnes, ont réussi à m’inculquer ces valeurs de solidarité et de soutien envers l’autre tout au long de mon éducation.

J’ai également la chance d’être une jeune femme portant une double culture. La culture belge d’une part et congolaise, d’autre part, constituent une richesse que je porte fièrement. Cette double culture me permet notamment de faire preuve d’une grande ouverture d’esprit.

En l’an 2000, j’entrais dans la cour des grands. J’ai commencé mes études primaires à l’École Enfant Jésus, et je les ai poursuivies à l’Institut Saint-Albert. Après avoir effectué mes humanités au Sacré-Cœur de Jette, j’ai décidé d’étudier les sciences politiques à l’Université Saint-Louis de Bruxelles. J’ai ensuite entamé un master en Relations Internationales à l’Université Catholique de Louvain.

C’est ainsi que, Humaniste dans l’âme, depuis mon plus jeune âge jusqu’à ce jour, j’ai toujours cherché à contribuer à l’avènement d’une société meilleure dans laquelle tout un chacun trouve sa place et son épanouissement. Cela m’a conduit, dans ma vie de tous les jours, à m’impliquer dans divers mouvements estudiantins et associations. Mais également, d’obtenir le brevet d’animatrice pour enfants.

Aujourd’hui, ce sens profond de solidarité et d’humanisme, m’a naturellement amené à m’engager au sein du cdH en 2015 et m’a conduit dans un premier temps à m’investir dans la commune qui m’a vu grandir, Berchem-Sainte-Agathe où j’ai été élue conseillère communale lors des élections de 2018. Aux dernières élections, j’ai été élue au parlement bruxellois à l’âge de 25 ans. Je suis donc actuellement députée représentant le groupe cdH et je m’occupe des affaires sociales, de la santé et de l’environnement.

Je souhaite porter mon engagement plus loin. Par le biais de ce dernier, je souhaite faire en sorte que non seulement, tous les pans de la population soient écoutés mais surtout qu’ils soient représentés et épanouis à Bruxelles. J’ai la volonté de pouvoir amener de par mes idées, mes projets, ma motivation mais aussi ma jeunesse, un vent d’air frais au sein de nos organismes. J’ai la conviction que la société ne se transforme que parce qu’on y travaille et qu’on se voit comme un acteur de changement. Alors, ensemble, construisons la société de demain. 

Retrouvez Gladys dans la presse :