PAS D’AUGMENTATION DES TARIFS DES TEC EN 2015

Posté le 13 Novembre 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Le Ministre de la Mobilité Carlo DI ANTONIO confirme qu’il n’y aura pas d’augmentation des prix des titres de transport sur le réseau TEC en 2015. Cette décision de ne pas procéder à une hausse des tarifs vise à préserver le pouvoir d’achat des utilisateurs des transports en commun.


Pour rappel, en 2015, le Groupe TEC bénéficiera d’une subvention d’un montant de 451,130 millions d’euros alors qu’en 2014, ce montant s’élevait à 450,023 millions d’euros.

Cette augmentation de la subvention du Groupe de 1,107 million d’euros en 2015 résulte des mesures prévues par le contrat de service public du Groupe (index + 1% + 4,5 millions) mais également de moyens complémentaires.  

Lors des récents travaux budgétaires, le Ministre Carlo DI ANTONIO a en effet pu obtenir une dotation complémentaire structurelle de 7 millions d’euros à partir de 2015 afin d’atténuer l’impact des économies imposées aux OIP.

Carlo DI ANTONIO se réjouit des mesures appliquées au Groupe TEC qui seront ainsi sans  impact significatif sur l’offre de transport et l’emploi.  Ces mesures ne généreront pas de fermetures de lignes ni d’augmentations des tarifs pour les utilisateurs en 2015.

Afin de tendre vers un budget à l’équilibre, le Groupe TEC procédera à des économies sur ses frais de fonctionnement et sur une rationalisation de certains services.