AÉROPORT DE LIÈGE Les premières zones d’activités économiques bientôt disponibles !

Posté le 18 Décembre 2014 dans Les Communiqués , Région Wallonne


Maxime PREVOT, Ministre wallon des Zones d’activités économiques, vient d’octroyer deux nouveaux subsides d’un montant total de 387.680 € à la Société wallonne des Aéroports (SOWAER) pour l’acquisition de terrains qui accueilleront de nouvelles entreprises.


Pour rappel, dès 2003, le Gouvernement wallon a décidé l’inscription de 470 hectares de nouvelles zones d’activités économiques autour de l’aéroport de Liège-Bierset. L’objectif est d’amplifier le rayonnement économique de la plate-forme aéroportuaire par la mise à disposition de terrains équipés aux abords des pistes.

Les 35 hectares de terrains concernés par ces nouvelles subventions seront disponibles dès 2015 :

>  au nord de l’aéroport : 28 hectares viendront se greffer sur la zone de fret de l’aéroport à proximité immédiate des pistes. Cette zone est destinée à accueillir des entreprises internationales actives dans le secteur du transport de marchandises (logisticiens et transitaires) complémentairement aux activités de handling (chargement et déchargement des avions).

>  au sud de l’aéroport, 7 hectares seront destinés à accueillir des bureaux et des services liés au transport de passagers.

Les travaux qui sont d’ores-et-déjà en cours consistent à :

>  niveler les terrains ;
>  aménager des voiries, ronds-points, trottoirs, pistes cyclables, arrêts de bus, bassins d’orage, zones-tampons ;
>  installer l’électricité, l’eau, le gaz, l’éclairage public, la fibre optique, l’égouttage ;
>  réaliser des plantations.

Le Ministre Maxime PREVOT se réjouit de ces travaux d’équipement qui permettront d’ici peu de proposer de nouveaux espaces dédiés aux entreprises aux abords de l’aéroport de Liège. Maxime PREVOT est persuadé que cet ambitieux projet permettra d’amplifier le développement économique et social de l’aéroport de Liège au bénéfice de toute la Wallonie.