Un passeport de la réussite à Bruxelles

Posté le 20 Septembre 2012 dans Les Communiqués , Région bruxelloise , Emploi/Economie


Sur proposition du ministre de l'Economie, Benoît Cerexhe, le gouvernement bruxellois a décidé, ce jeudi 20 septembre, d'accorder une subvention de 67.155 euros à l'asbl « Espace Formation PME » dans le cadre du projet « Passeport pour votre réussite «  pour l'année 2012.

Cette action vise à aider les entrepreneurs après le lancement de leur entreprise. Il ne s'agit pas de préparer les porteurs de projets à se lancer mais d'appuyer plutôt ceux qui se sont déjà lancés et qui se positionnent dans l'une des quatre phases classiques de la post-création ( lancement encore en cours, stabilisation, croissance et restructuration).

En effet la majorité d'entre eux manquent souvent d'information et se retrouvent face à des situations imprévues, des décisions à prendre voire des positions à déterminer sans bénéficier des conseils requis leur permettant de réagir de façon adéquate. « Le passeport de votre réussite » offre des formations outillées qui permettent de renforcer les réflexes des entrepreneurs dans l'ensemble des fonctions qu'ils ont à assumer, de réagir face aux situations qu'ils vivent et permet d'éviter des erreurs parfois fatales menant à la faillite.

En 2011, une communication plus poussée a permis d'enregistrer plus de 1000 inscriptions, soit une augmentation de 70% par rapport à la première édition en 2010. En ce qui concerne l'année 2012, l'EFPME espère atteindre le nombre de 1200 inscriptions.